Bienvenue Cabinet Rougier Viennois Fernandes

Tél : 05 46 82 07 46

contact@avocats-rvf.fr

Tél : 05 46 82 07 46

contact@avocats-rvf.fr

Droit des personnes

Dès le début de son activité, Marion VIENNOIS a choisi de se spécialiser dans le droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine.

Elle a obtenu son certificat de spécialisation en 2016.

Cette reconnaissance officielle de sa pratique, impliquant une formation continue et ciblée, vous apporte une garantie supplémentaire de sa maîtrise des règles de droit, mais aussi de son approche réfléchie et sensible de vos difficultés et de vos attentes.

Les orientations qu’elle vous propose prennent en considération l’application des règles en droit de la famille et droit patrimonial, et les problématiques familiales (notamment violences conjugales, aliénation parentale, perversion narcissique…), de la naissance (reconnaissance, choix du nom ..) à la fin de vie (décès ou absence).

Elle vous informe sur les conséquences des évènements heureux (pacs, concubinage, mariage) et lors des moments plus difficiles (séparation de fait ou séparation de corps, rupture de PACS, divorce par consentement mutuel, divorce sur requête conjointe, divorce pour altération définitive du lien conjugal, divorce pour faute).

Elle mène devant le Juge aux Affaires Familiales les actions pour faire valoir vos droits (autorité parentale, résidence de l’enfant, résidence alternée, droit de visite et d’hébergement, interdiction de sortie du territoire, droit de visite grands-parents pension alimentaire pour les enfants, obligation alimentaire, devoir de secours entre époux, prestation compensatoire, liquidation du régime matrimonial, règlement des dettes du couple, ) tenant compte de la particularité de votre situation (filiation naturelle ou filiation légitime, adoption simple ou plénière, famille recomposée, monoparentale, homoparentale, couple marié, pacsé, en union libre…).

Consciente des spécificités humaines du droit des personnes et de la famille, Marion VIENNOIS encourage dans sa pratique les mesures qui favorisent la recherche d’une solution concertée et apaisée. (médiations familiales, coordination parentale…)

*Elle assiste les enfants et les parents devant le Juge des Enfants en matière d’assistance éducative.

*Enfin, elle intervient également aux côtés des personnes vulnérables pour préserver leurs intérêts lors de la mise en place de mesures de sauvegarde de justice, curatelle et tutelle, ou d’habilitation familiale.

*Marion VIENNOIS vous représente également dans le cadre des litiges consécutifs aux successions ou à leurs suites (indivision, succession bloquée, contestation de clause bénéficiaire en matière d’assurance vie, contestation de testament, recel successoral, partage judiciaire…)

Elle est membre de l’ANAMJ (Association Nationale des Avocats exerçant un Mandat Judiciaire), et est habilitée à exercer un mandat successoral ou représenter un indivisaire défaillant

*Marion VIENNOIS est adhérente de l’association Avocats de la Famille et du Patrimoine qui permet notamment à ses membres de compter sur des correspondants qualifiés à travers toute la France.

Les avocats

Marion Viennois

Avocat associé

Nos domaines d'activités

Ventes aux enchères et saisies immobilières Médiation Recouvrement de créances, voies d’exécution Droit commercial et des affaires Droit bancaire Droit de la responsabilité Droit pénal Droit immobilier Droit des personnes
error: Content is protected !!